
BAPTISTE MOULART
Comédien - animateur - vidéaste - photographe
Baptiste Moulart, comédien sorti de l’Institut des Arts de Diffusion et artiste au sein du Collectif Illicium, connait sa première expérience au cinéma au côté de Thierry Lhermitte en 2008 avec "Sans rancunes!", un film de Yves Hanchar. Par la suite, différents rôles se sont présentés à lui dans divers clips (dont "Lover/Killer" du groupe new-yorkais "My Brightest Diamond", réalisé par Jean-Paul Fresnay) ; courts-métrages (dont "Délivre-moi" d’Antoine Duquesne) ; séries (dont "Unité 42" de Indra Siera) ; téléfilms (dont "Marge d’erreur" de Joël Santoni) ; et longs-métrages (dont "Lola Pater" de Nadir Moknèche).
Il a notamment reçu le prix du meilleur acteur au "SR Socially Relevant Film Festival de New York" pour le rôle principal dans "I am NOT from Barcelona" de Stéphane Leclercq.
Nous le verrons prochainement à l'affiche du film "La Salle des pas perdus" de Roda Fawaz et Thibaut Wohlfahrt.
Au théâtre, il connait sa première expérience professionnelle au Centre Culturel de Braine l’Alleud en 2008 avec "Roberto Zucco" mis en scène par Daniela Ginevro. Il a ensuite joué dans "L’Avenir est dans les œufs", adaptation de Ionesco par Lionel Thibout, ou encore dans "On voulait juste prendre le soleil", une création collective mise en scène par Patrick Michel au Théâtre de la Balsamine et enfin dans "Alice", une adaptation d’"Alice au Pays des Merveilles" mise en scène par Ahmed Ayed à l’Atelier 210. Après quelques années de tournées dans "Y’a de la lumière chez l’voisin !", un spectacle urbain et pluridisciplinaire de la Compagnie Les Voisins, mais aussi dans "Accident de personne", une création théâtre-danse mise en scène par Marie Limet, "Selfish", la dernière création du Collectif Illicium ou encore "Rigor Mortis", la dernière mise en scène d’Ahmed Ayed, Baptiste se trouve actuellement dans deux créations théâtrales. La première pour le très jeune public avec "Toc Toc Toc" du Théâtre de la Guimbarde et mis en scène par Perrine Ledent. La seconde avec "Tu devrais aller voir quelqu'un"est pour du tout public et est mise en scène par Marie Limet.
Donnant une grande importance à ce que son "art" ait une modeste utilité dans cette société, il rend aussi visite aux enfants hospitalisés et fait entrer un peu d'imaginaire dans le monde clos de l'hôpital.
C'est avec cette même envie d'utiliser l'"art" que Baptiste anime des ateliers de théâtre, de jeu d'acteur ou de projets vidéos. Et cela tout en questionnant notre société sur différents sujets tels que le harcèlement, le racisme, la discrimination,... Comédien et cadreur/monteur autodidacte, il peut donc créer des spectacles ou des petits films avec les participants des différents ateliers.
Passionné par l'image et le cinéma, c'est aussi très naturellement qu'il s'est formé comme vidéaste et qu'il propose ses services pour la création de vidéos.
Il se lance aussi dans la création sonore avec, comme première expérience, la création sonore de "Selfish".
Photos
![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() |