IMG_9679.jpg

Metteur en scène - réalisateur - comédien

ahmedayed01@gmail.com

Ahmed Ayed est originaire de Sousse, en Tunisie. Son premier rapport à la scène fut la danse qu’il pratique dès son jeune âge. Il quitte son pays natal en 2007 pour suivre une formation d'acteur à l’Institut des Arts de Diffusion en Belgique. Guidé par son envie de "créer des mondes", il a pu, à travers la création de son premier spectacle ALICE, développer des techniques de jeu et un univers visuel singulier. Il crée également la performance déambulatoire Twachwich/Chuchotements, ainsi que Peer Gynt d’Henrik Ibsen avec les acteurs du Théâtre d‘Appoint (Trophée royal 2014). Il vient de finir la création collective Selfish, avec le Collectif Illicium. Parallèlement à la création de sa nouvelle mise en scène Rigor Mortis, il prépare le spectacle Mutik avec le Collectif La Canopée, ainsi que Lilith, une performance de danse avec la danseuse et chorégraphe française Marion Blondeau.
Il a également réalisé plusieurs clips vidéos comme Dawri de Ghoula, Allah by Night de Mettani, Ain Essouda de Ammar 808, Footsteps d’Emel Mathlouthi, ou encore Soutbouk de Jawhar.   Il poursuit ses expériences en tant que réalisateur avec des projets en préparation  comme son court métrage de fiction Boubchir, ou encore le film expérimental Allemni, sur la musique de l’artiste Jawhar.

Director's Showreel

AHMED AYED